Ecomusée de Plouguerneau – Association Karreg IR depuis 1985

ÖKOMUSEUM VON PLOUGUERNEAU
Last update : 23-03-2017

Animations spécifiques et adaptées

Soucieux de partager le patrimoine avec tous, l’écomusée adapte ses animations et visites commentées aux différentes formes de handicap des jeunes et des moins jeunes.

 
Un certain nombre de petits équipements (boucle magnétique audio T, équipements auditifs individuels, livrets simplifiés) améliorent l’accueil que nous pouvons proposer aux visiteurs soit accompagnés soit en autonomie. Un travail de réflexion, constant, est mené avec des partenaires (URAPEDA, ADAPEI,Tourisme et handicap - labellisation obtenue pour le handicap surdité et mental) afin de répondre le mieux possible aux attentes et aux particularités diverses.

 

 

 

Depuis 2009, l'écomusée figure dans le catalogue de l'Urdapa 29.

Par  cet intermédiaire l'écomusée de Plouguerneau propose des ateliers destinés aux plus anciens d'entre nous, résidants de maisons de retraite ou via les CCAS. L'écomusée est un lieux de mémoire et le personnel est formé aux techniques de collectage des récits de vie. Ces ateliers ont pour but de valoriser les souvenirs des personnes âgées . Des ateliers sont spécifiquement destinés aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

En visite au Musée des goémoniers
 

Events

07/01/2014

Diouzh danvez ar muzeografiez eo bet great hini al leor-se. Testenioù, istourioù, tresadennoù kaer Fred barat, poltriji all zo bet ouzhpennet evit rentañ...
En savoir +